Implantée au nord-est de la Haute-Garonne, la commune de Saint-Jean partage ses limites territoriales avec cinq autres communes, toute installées dans son département.
Elle est intégrée dans l’agglomération de Toulouse de même que dans l’aire d’attraction toulousaine. C’est dans cette ville française que le célèbre historien Alfred Jeanroy est décédé.
Cet interlocuteur dédié accompagne les particuliers d’autant qu’ils n’ont souvent aucune maitrise de la bonne méthodologie à suivre.
Cela leur revient moins cher que d’opter pour une agence immobilière.
De plus, faire appel à un coach immobilier à Saint-Jean assure la transparence de la transaction, ce qui rassure de ce fait les parties prenantes.
Un acheteur ou un vendeur peut donc compter sur ce professionnel de l’immobilier dans le choix des meilleures techniques et l’usage des méthodes de communication efficaces pour opérer la transaction dans les conditions optimales.
Ce nouveau métier ne concurrence pas les agents immobiliers, mais sert de support pour dynamiser le marché.
Le statut juridique du coach immobilier à Saint-Jean n’est pas régi par la loi « Hoguet » comme c’est le cas des autres professionnels de l’immobilier.
En réalité aucun cadre juridique ne régule cette profession.
Ce spécialiste ne joue donc pas le rôle de négociateur ni même de mandataire.
Ce prestataire de service a une obligation de moyens et n’est pas tenu de détenir une carte professionnelle.