Vente immobilière: une bonne annonce immo permet de vendre plus vite !

Lorsque l’on souhaite vendre sa maison ou son appartement de particulier à particulier, il est primordial de diffuser son annonce sur des sites internet. Leboncoin est un acteur majeur de la vente immobilière entre particuliers, mais pas seulement puisque 90% des annonceurs sont des professionnels.

Vente immobilière entre particuliers

Le gros point fort de ce site est la diffusion gratuite des annonces immobilières.

Cependant,  il faut savoir que l’annonce va être très vite engloutie par les autres: les nouveaux biens mis en ligne cachent l’annonce qui finit en dernière page.

Alors comment faire la différence sur votre annonce immobilière ?

Préparer sa maison:

Tout d’abord avant de poster votre annonce veillez à préparer votre maison. N’oubliez pas que les autres annonces immobilières sur votre secteur  sont vos concurrents! Il faut donc ranger votre logement et ouvrir vos volets afin de mettre en avant la luminosité de vos pièces. N’oubliez pas que les acheteurs doivent se projeter en découvrant votre bien.

Prendre de belles photos:

Des photos en format paysage sont toujours plus agréables pour les internautes. Attention, 3 photos ne suffisent pas pour se faire une idée du logement à vendre. 

Ne pas négliger les obligations juridiques du vendeur:

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour la publication de l’annonce. Même pour un particulier. Notre conseil: réaliser l’ensemble du dossier de diagnostic en amont de la vente immobilière.

Rédiger une annonce qualitative:

Plus les acheteurs en savent, moins vous allez être dérangé pour rien. Donnez les points forts de votre bien afin de séduire les acheteurs. Il est tout de même judicieux d’informer également les acheteurs sur les points faibles de votre maison. On ne cache pas une mitoyenneté, sinon la déception est immédiate à l’arrivée sur les lieux.  



Pour réussir sa vente immobilière il faut du temps. 

Préparer son annonce, répondre aux appels et mails, faire le tri entre le démarchage commercial, les curieux et les vrais acheteurs !

C’est pourquoi Hello-immo propose un accompagnement pour réussir sa vente de particulier à particulier.

L’équipe met au service du particulier des outils professionnels sans frais d’agence en appliquant un tarif fixe

 Pour en savoir plust: https://www.hello-immo.fr/

Voir les autres articles