Vente immobilière pendant le confinement : triez, désencombrez et préparez votre bien !

En cette période difficile de confinement il est important de s’occuper. Hello-immo vous propose ainsi de prendre une longueur d’avance sur votre vente immobilière et de préparer votre maison

Pour que l’acheteur puisse se projeter dans votre bien, il faut mettre en place une réelle stratégie qui commence par du tri, le désencombrement de vos pièces de vie et enfin la dépersonnalisation de votre maison.

Il est important que vous soyez organisé dans cette démarche.
Les coachs hello-immo proposent dans leur prestation de coaching immobilier des conseils aux propriétaires pièce par pièce.
 

Tout d’abord, triez l'ensemble de vos affaires afin de gagner de la place : ne gardez que le nécessaire !

N’’hésitez pas à faire le tri de vos objets inutiles. Choisissez entre les donner, les échanger ou les jeterPour les objets que vous ne souhaitez point garder vous pouvez jeter ce qui est cassé, hors d'usage ou inutile. Ensuite n'hésitez pas à donner ce qui est en bon état ou repérable à des associations caritatives ou à des particuliers. Pour finir vous pouvez vendre vos objets sur internet afin de récupérer une compensation monétaire. Pas facile en ce moment me direz-vous, mais le plus long est de trier ! 

Pour les objets que vous souhaitez garder, il est impératif d’avoir des espaces pour les ranger ! Le plus important pour les acheteurs sera de se projeter dans l’espace. Plus le bien est encombré, moins il verra le nombre de m² à sa disposition. Vous pouvez investir dans des tiroirs sous lit ou encore des étagères et surtout optimiser les rangements existants : utiliser toute la hauteur des armoires, empiler proprement vos affaires….

Une fois désencombrées, vos pièces de vie doivent être nettoyées et dépersonnalisées.

Un coach hello-immo c’est un œil extérieur qui donnent des conseils et astuces pièce après pièce : 

- Cuisine : rangez dans les cartons tout le matériel dont vous n’avez pas l’utilité afin de dégager les plans de travail. Dépersonnalisez les frigos, et désencombrez les tables.
- Salle de bain : videz vos tiroirs de tous les produits périmés et autres objets que vous n’utilisez pas. Nettoyez VMC et joints et désemcombrez votre salle de bain au maximum.
- Chambres : rangez vos tables de nuit, placards et jeux d’enfants. On fait de beaux lits et on évite les chambres trop encombrées.
- Pièce de vie : désencombrez au maximum et on enlevez les photos de famille et les bibelots trop marqués.

Si vous suivez nos recommandations,  vous venez de procéder d’entreprendre une démarche de home staging. Le coach hello-immo n’a plus qu’à sublimer votre travail avec quelques objets décos et des photos professionnelles.

Soyez prêt à démarrer votre vente immobilière après cette période de confinement !

Pour plus d’infos, contactez hello-immo : 05 34 40 97 27 ou sur contact@hello-immo.fr
Nous pouvons vous aider à préparer votre maison à distance.

Vous pouvez retrouver d’autres articles sur le home staging

Voir les autres articles