Vente immobilière: Comment préparer ses extérieurs ?

En cette période difficile de confinement il est important de s’occuper. Le printemps est bien là et pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, c’est le moment d’en prendre soin et de le mettre en valeur. Notamment si vous projetez de vendre votre bien immobilier dans les jours voir les semaines à venir. Hello-immo vous propose ainsi de prendre une longueur d’avance sur votre vente immobilière et de préparer votre jardin.

Pour réussir la visite de votre bien immobilier, vous devez le préparer au préalable. Commencez par ranger et nettoyer votre intérieur. Puis aménagez votre extérieur. Tout d’abord, il est important que vous soyez organisé dans cette démarche. Les coachs hello-immo proposent dans leur prestation de coaching immobilier des conseils aux propriétaires.

Le désencombrement de votre extérieur:

Lorsque l'on est un peu bricoleur, il n’est pas rare de stocker des matériaux de chantier dans son jardin. Attention, les acheteurs sont plus confiants lorsque les travaux sont réalisés par des professionnels.. C’est le moment de faire le tri. Faites des tas et amenez à la déchèterie tous les matériaux que vous n’utiliserez plus (les déchetteries restent ouvertes pendant le confinement) . N’hésitez pas à ranger vos ateliers et garages, vous y verrez plus clair! Cela vous permettra de dégager de la place pour ranger du matériel et le stocker en extérieur.

L’entretien de votre terrain :

Nettoyer votre terrain: il est essentiel de faire place nette. Il faut donc éliminer les mauvaises herbes et enlever les feuilles mortes tombées sur votre pelouse afin que celle-ci n'étouffe pas. Une fois ces végétaux ramassés, vous pouvez les broyer puis les composter. Impossible de les apporter à la déchèterie en ce moment, pour les toulousains un service de ramassage esr prévu par la mairie de Toulouse . Attention, il est formellement interdit de les brûler dans certaines communes, sous peine d'amende. Pour savoir si cette pratique est autorisée, il vous suffit de contacter votre municipalité. Ensuite, tondez votre gazon, taillez vos haies, et vos arbustes. Faites tout de même attention aux accidents domestiques, redoublez de prudence, ce n’est pas le moment de saturer les urgences à cause d’accidents domestiques.

Balcon, terrasse et jardin:

Décorez votre extérieur: Il est possible de faire un peu de home staging avec un salon de jardin et quelques plantes. C’est le printemps et donc le moment d’ajouter des plantes. Soyons pragmatique et économique pendant cette période. Vous avez un peu de terreau chez vous, voici des techniques pour bouturer vos plantes.

Pour améliorer la décoration de ses extérieurs, pas besoin d’aller faire du shopping ! Il suffit de réutiliser et de détourner le mobilier de la maison. Regardez autour de vous et faites marcher votre imagination. L’’important est que votre jardin soit propre et entretenu, pour que les futurs acheteurs puissent se projeter plus facilement.

Pour plus d’informations sur la préparation de votre vente immobilière, contactez Hello-immo: 05 34 40 97 27 ou sur contact@hello-immo.fr

Voir les autres articles