Tutoriel de rédaction d'annonce

 

Rédaction de votre annonce :

 
Grâce à une annonce détaillée, Hello-immo.fr se charge de donner au futur acquéreur ou locataire, les informations essentielles avant la visite de votre bien.
 
L’annonce a pour objectif de stimuler la motivation à l’achat ou à la location.Elle doit donner envie mais également apporter les détails qui comptent aux futurs propriétaires ou locataires.
Vous n’avez plus qu’à suivre le déroulé de la publication de votre annonce :
 
1.  Création de votre compte : saisie de votre email et du mot de passe afin d’effectuer des modifications ultérieures.
 
2.  Information générale de votre bien : les indispensables !
 
3.  Les détails importants : ces informations seront systématiquement demandées par les personnes intéressées (copropriété, chauffage, étage…).
 
4.  Le diagnostic de performance énergétique (DPE), c’est-à-dire la consommation énergétique du logement et le taux de gaz à effet de serre.
Attention ! Depuis le 1er janvier 2011, cette information est obligatoire pour la vente et la location d’un bien. Elle doit être réalisée par un diagnostiqueur agréé.
 
5.  La géolocalisation : elle permettra aux potentiels acquéreurs ou locataires de mesurer leurs temps de trajet depuis le bien vers un autre lieu (travail par exemple). Ils pourront également identifier les commodités à proximité (commerces, écoles, administrations…).
 
6.  Décrivez le détail de vos pièces : glisser et déposer chacune des pièces de votre bien, cela permettra d’y associer un descriptif et des photos afin que l’acquéreur est une vue exhaustive de vos pièces.
 
7.  La description générale de votre bien : il s’agit de donner envie aux lecteurs de visiter votre bien sans le survendre bien sûr. Mettez en valeur les points forts de votre logement : l’exposition, l’aménagement extérieur (terrasse, jardin…), les matériaux nobles, les travaux de réaménagement récents, l’environnement à proximité…
 
8.  De nombreuses photos des pièces et du bien dans son ensemble : nous vous conseillons de détailler les caractéristiques de chacune des pièces en y associant des photos.
Plus le descriptif de votre bien sera accompagné de visuels, plus l’annonce aura une meilleure visibilité et un plus fort potentiel !
 
9.  Vos coordonnées : afin de pouvoir donner votre contact aux particuliers intéressés.
 
 
 

Les clés pour une annonce réussie :

 

Relisez bien votre description pour et corrigez les éventuelles fautes d’orthographe.
 
Soignez la forme : évitez les abréviations, les phrases en majuscules et l’excès de signes de ponctuation.
 
Utilisez un vocabulaire positif : il s'agit de donner envie aux lecteurs de visiter votre bien.
 
Hiérarchisez les avantages de votre logement avant de commencer la saisie de votre annonce afin de ne pas oublier des éléments importants.
 
Mettez-vous à la place de l’acheteur, avez-vous négligé certains aspects essentiels du bien ?
 
Restez honnête, ne survendez pas votre bien afin d’éviter la déception de l’acheteur potentiel au moment de la visite. (Par exemple, la surface « Carrez » d’un appartement mansardé doit être précisée).
 
Soignez l’estimation de votre bien pour ne pas être au-dessus de la valeur du marché.
N’hésitez pas à consulter et à comparer avec d’autres annonces similaires. En cas de doute, Hello-immo.fr vous conseille des experts toulousains. (Faire appel à un expert)
 
Faites la différence grâce à la qualité de vos photos. Elles vont attirer l’œil du potentiel acquéreur. (Voir le tutoriel photo)
 
Une fois en ligne, actualisez votre annonce régulièrement afin d’améliorer sa visibilité.

 

 

 

Prêt à réaliser votre annonce par vous-même ?
L’équipe Hello-immo.fr vous encourage dans vos démarches !

 

 

 

Voir les autres articles