Qu'est-ce que le Home-staging ?

 
Vous avez très certainement entendu plusieurs fois ce terme dans des conversations portant sur l’immobilier, mais que signifie-t-il réellement ?
De quoi s’agit-il exactement ? À quoi sert le home staging ?
 
 

 

 

 

Définition du home staging

 

Le « home staging », aussi appelé« valorisation immobilière », est un procédé d’optimisation des ventes immobilières.

Dans des termes plus clairs, il s’agit simplement d’une technique permettant le relooking d’une maison ou d’un appartement. Home staging signifiant mot pour mot « la mise en scène de la maison ». Il permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier mis en vente grâce à des techniques reposant sur la suggestion, et un travail entre décoration d’intérieur et la rénovation.

L’objectif étant de conditionner positivement l’état d’esprit de l’acheteur potentiel, lors de sa première découverte de la maison à vendre. Il faut que ce dernier soit en mesure de se projeter dans ce qui pourrait être son futur chez soi.

 

 

Quelles sont ses origines ?

 

Le concept nous vient des années 70’aux États-Unis, dans un contexte d’immobilier stagnant. Devant les difficultés de son mari agent immobilier pour vendre ses biens, C’est Barbara Schwarzqui la première, a eu l’idée d’utiliser ses compétences de décoratrice d’intérieurpour aider l’agence de son mari. C’est en décorant et en mettant en scène les maisons en vente qu’elle a constaté que les biens se vendaient bien plus rapidement. Sa technique de vente a tout de suite rencontré un franc succès, et est plus que jamais d’actualité.

 

 

Les méthodes de home staging

 

La valorisation d’un bien, c’est le rendre attractif et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre. L’objectif étant, si possible, de provoquer un coup de cœur pour vendre le bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

 

 

Qui s’occupe du home staging ?

 

C’est la diffusion de l’émission télévisée "Maison à vendre" sur le marché immobilier, qui a fait connaître le home staging en France et la profession de home stagers.

Leur mode de fonctionnement est le suivant :

 Dans le cadre d’un coaching immobilier, cette prestation est comprise dans la prestation globale proposé par le coach immobilier

 

 

Voila vous savez tout ce qu'il faut savoir sur le Home-staging. Besoin d'un coup de main ? 

N'hésitez pas à faire appel à nos coachs pour vous accompagner dans votre vente de particulier à particulier

 

Voir les autres articles