Faire appel à un coach immobilier pour vendre sa maison sans commission d'agence

C'est une nouvelle méthode pour vendre son logement qui fait fureur : le métier de coach immobilier s'est désormais solidement implanté dans l'Hexagone et plus particulièrement en Occitanie, où le site internet Hello-immo.fr attire de plus en plus d'adeptes.

Jean-Pierre s'est fait coacher par Aline pour vendre sans maison de particulier à particulier 

Il faut dire que les atouts sont nombreux. Explications.

Un accompagnement personnalisé: vous souhaitez être aidé dans la vente de votre logement ? Alors le coach immobilier est la personne parfaite ! Il est en effet présent du début à la fin de la vente. « L'objectif est d'accompagner le client jusqu'au bout », éclaire Sophie Morisson, coach immobilier à Toulouse  pour Hello-Immo. Le coach aide, assiste ou forme lors de chaque étape, de l'estimation du prix à la mise en valeur du logement en passant par la négociation ou l'élaboration des documents administratifs. Seules les visites sont assurées par le vendeur. De quoi avancer dans son projet de vente en toute sérénité.

Un coût réduit: avoir recours à un coach immobilier permet de réduire les frais. Le coach perçoit une somme fixe, bien moins importante qu'une commission d'agence. Elle varie juste selon la superficie du bien, et donc pas de mauvaise surprise au moment de la signature de la vente. 

Un bien mis en valeur: Le coach immobilier porte un soin particulier à la mise en valeur du logement. « On aide les vendeurs à dépersonnaliser leur intérieur explique Sophie Morisson. Les photos sont réalisées par un photographe professionnel. On essaie d'aider les futurs acheteurs à se projeter plus facilement dans le logement. » A la clé, des délais de vente réduits et des négociations quasi inexistantes car les biens sont au prix du marché.

Voir les autres articles