De nouveaux diagnostics obligatoires à compter du 1er juillet 2017

À partir du 1er juillet 2017, les propriétaires louant un logement nu ou meublé construit avant 1975 devront obligatoirement remettre deux diagnostics supplémentaires à leurs locataires :

-   un diagnostic concernant l'état des installations intérieures de gaz

-   un autre diagnostic portant sur les installations électriques.

Issue de la loi Alur, cette formalité concerne les installations de plus de quinze ans si le logement loué est situé dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975.

Pour les autres types de logements, il faudra attendre le 1er janvier 2018 pour que ce diagnostic soit systématique. Ils seront valables 6 ans, contre 3 ans, pour les diagnostics gaz et électricité pour la vente.

Ces documents complètent ainsi la liste des autres diagnostics immobiliers obligatoires  regroupés sous un dossier unique appelé "Dossier des diagnostics techniques". Afin de prendre de l'avance, vous pouvez anticiper dès à présent cette nouvelle réglementation en utilisant notre calculatrice pour connaître vos diagnostics obligatoires.   

Réalisez un devis de vos diagnostics immobiliers obligatoires avec notre partenaire de confiance et obtenez jusqu’à -35% sur votre commande.

Voir les autres articles