Comment vendre sa maison rapidement et au meilleur prix

Dans un projet de transaction immobilière, il est possible de limiter les coûts liés à la vente, et notamment les coûts d’une agence immobilière, tout en maîtrisant davantage le processus de vente. Comment s’y prendre ?

 

En portant attention à une multitude de détails et en suivant des règles qui assureront le bon déroulement de la transaction.

Dans le déroulement d’une vente de particulier à particulier, une solution intermédiaire consiste à s’adresser à un coach immobilier, qui vous guidera dans tout le déroulement de la vente, vous apportera ses conseils, son expertise, sa connaissance du marché, tout en vous laissant être votre propre pilote. A la clé, de sacrées économies. Hello-Immo.fr, par exemple, affiche des prestations en moyenne à 1800€ avec un taux de vente à 87%.

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez éviter la case « agences ».

Fixer le prix de vente. C’est sans doute l’étape la plus importante. Un prix trop élevé, et votre bien restera sur le marché de longs mois. Un prix trop bas, et vous passerez à côté de l’opportunité de réaliser une bonne affaire. Faire appel à un coach immobilier peut être la solution: il vous aidera à fixer le prix le plus juste en se fondant sur sa connaissance du marché.

Rédiger une annonce vendeuse. Prendre la bonne photo, savoir mettre en valeur son bien, sélectionner les caractéristiques importantes qui vont attirer le plus d’acheteurs potentiels : rédiger une annonce demande une extrême précision. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cela, faites appel à un coach immobilier. Il prendra notamment en charge la réalisation de photos professionnelles qui feront la différence avec les autres annonces immobilières.

Gérer les contacts. Si votre prix est dans la grille du marché et que votre annonce est correctement rédigée, vous recevrez des appels ou des mails. Comment les gérer ? Sachez être précis, concis, tout en répondant parfaitement aux interrogations des futurs acheteurs. Vous aurez également à gérer les appels de démarcheurs, de professionnels. Pour éviter de trop nombreuses sollicitations, qui peuvent être gênantes tout au long de la journée, là aussi la solution « coach immobilier » s’impose : plus que la gestion des contacts, le coach s'assure que les acheteurs ont un projet précis et sérieux ! Le coach va gérer ces contacts et organiser les rendez-vous à votre place.

Négociez, signez ! Négocier un prix de vente ne s’improvise pas. Savoir être ferme sur le prix, connaître sa marge de négociation, et arriver à imposer ses vues à l’acquéreur : cela demande de nombreuses capacités. Faire appel à un coach immo vous permettra de bénéficier de précieux conseils et d’avoir la garantie que le prix négocié sera le plus avantageux pour vous.

 

Voir les autres articles