Comment relooker sa maison facilement ?

Votre intérieur ne vous convient plus ? Il vous arrive d’avoir envie de changer votre décoration mais vous n’avez pas forcément le temps, les moyens, ni même les idées. 

Le Conseil Hello-Immo : Ne surchargez pas vos pièces avec des meubles surdimmensionnés ! 

La première chose est de savoir quelle(s) pièce(s) souhaitez-vous améliorer. Le simple fait de désencombrer une pièce ou de déplacer un meuble peut changer la pièce !

Attention, l’éclairage est l’une des choses les plus importantes dans votre maison ! N’hésitez donc pas à changer vos rideaux,vos ampoules (pour des LED moins consommatrices en énergie) ou vos luminaires.

L’entrée, un espace plus important qu’on ne le pense

Souvent mal utilisé, l’espace que vous avez dans votre entrée peut être très pratique. Nous vous conseillons d’utiliser un meuble fermé et d’éviter les meubles à chaussures ouvert, cela évitera l’effet désordonné.

Inspirations : 

        

Source : Pinterest

Le séjour, un espace de vie quotidienne 

Le premier conseil est de définir l’utilisation que vous voulez avoir de votre séjour : recevoir, se détendre, se divertir... 

Lorsque votre choix est fait vous n’avez plus qu’à chercher des idées et passer à l’action. 

 Vous pouvez très bien diviser votre pièce en créant différents espaces. 

N’hésitez plus, OSEZ ! Il est de plus en plus courant de mélanger les styles, vous pouvez même créer le vôtre! Tout est permis, tout est dans le bon dosage, ne soyez tout de même pas excessif. Il est également important que vous adaptiez le choix de vos meubles à la taille de votre pièce.

Inspirations : 

        

Source : Pinterest

La cuisine, le lieu de la créativité

Votre cuisine est le lieu idéal pour faire du changement. Si la faïence de votre cuisine ne vous convient plus, pas besoin de tout casser ! Vous pouvez utiliser des stickers ou de la peinture pour faïence. Vous pouvez par la même occasion repeindre vos meubles d’une autre couleur, ou vos murs. 

De beaux luminaires habilleront votre cuisine et faciliteront l'envie de cuisiner le soir. Vous pouvez également y placer des plantes afin de la rendre plus vivante.

Inspirations : 

        

Source : Pinterest

La salle de bain, le bien être avant tout 

Afin de ne pas tomber dans le désordre, utilisez des rangements tels que des paniers, des pots, ou autres accessoires. 

N’oubliez pas l’éclairage ! Souvent cette pièce n’a pas de fenêtre. Afin de rendre cet espace plus agréable et pouvoir vous préparer dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de prêter attention à ce que la pièce soit assez éclairée.

Tout comme pour la cuisine, si votre carrelage sur les murs ne vous plait pas, vous pouvez opter pour des stickers spéciaux pour les salles de bain et les douches. 

Inspirations : 

        

Source : Pinterest

La chambre, le repos à tout prix

Parce que c’est un lieu incontournable dans votre maison ou votre appartement, il est important que vous vous y sentiez bien. 

Vous pouvez changer la peinture de certains de vos murs afin d’avoir des couleurs reposantes et naturelles. 

Vous pouvez également opter pour des choses simples : 

Inspirations : 

         

Source : Pinterest

Voir les autres articles