Améliorer son espace de travail à la maison

Vous souhaitez améliorer votre espace de travail dans votre maison lorsque vous êtes en télétravail ? Nous vous proposons quelques idées ! 

Où souhaitez-vous travailler ?

La première étape est de définir l’espace que vous souhaitez aménager. Il est impératif de s’éloigner du lit et du canapé, car ce sont des endroits connus pour être source de distraction et vous y serez peu productif.

Posez-vous les questions essentielles : 

Un espace agréable

Lorsque vous avez défini votre lieu de prédilection, il vous reste une étape importante ! Rendre cet espace agréable, pratique mais surtout ergonomique. Nous vous conseillons d’adapter cet endroit à votre activité professionnelle. Prenez en compte votre position: vos avants-bras doivent être placés en position horizontale. Les coudes sont fléchis à 90°et près du corps afin de ne pas vous créer une fatigue musculaire. Réfléchissez à ce que vous utilisez comme matériel, plutôt électronique ?  Dans ce cas, il vous faudra prévoir des blocs de multiprises avec interupteur par souci d'économie d'énergie. Si au contraire, vous êtes plutôt adepte du papier, il vous faudra peut-être envisager un espace plus grand et des rangements.

Attention ! La luminosité est très importante, si vous n’avez pas de fenêtre ou très peu d’éclairage naturel optez pour des ampoules LED à variateur d intensité. Ne négligez pas cette étape, le manque de lumière est l’une des sources principales de déconcentration, mais aussi de la fatigue oculaire. 

Quelques inspirations :

         

Voir les autres articles